Des personnes, jeunes et moins jeunes, passionné·es par leur·s art·s et doté·es de personnalités aussi uniques qu'originales. On se serre les coudes pour continuer à créer et rêver malgré les vicissitudes de la vie. Ce n'est pas l'orgueil qui nous porte mais l'ambition : celle de réaliser nos rêves coûte que coûte, chacun·e à notre rythme.
L'association a vu passer une quarantaine d'artistes depuis sa création en 2014, et ne cesse d'accueillir de nouveaux visages qui vont et viennent parmi nous, le temps d'une création ou pour la vie !
Les fondateur·ices de l'association & premier·es explorateur·ices d'Orbesonge :
Les membres actifs du collectif :
Ash, Grégoire de mon vrai nom, la trentaine. On va pas se mentir, je suis loin d'être un artiste, mon truc c'est plus l'informatique et les trucs qui font "bip" et qui laissent pas mal de gens perplexes. Ce qui est une forme d'art en soi, mais c'est un autre débat :p
Je suis Blue, freelance de type « graphillustratrice » ainsi que relectrice/correctrice, âgée de 31 ans. J'essaie de m'améliorer dans différents domaines, dont le dessin, la peinture (numérique ou non) l'écriture et la musique (guitare). J'ai été peintresse à l'huile, mais ça fait longtemps que j'ai dû mettre ça en pause, au profit du reste (aquarelle, graphite et crayons de couleurs) et du digital painting.
Il m’est arrivé d’écrire des scénarios pour en faire des court-métrages. Eh bien croyez-moi, leur organisation est un sacré champ de bataille ! J’ai décidé de voyager par-delà les mondes et les contrées afin d’expérimenter le fruit de mon apprentissage. Mon but : proposer un contenu plus concret, mais toujours aussi riche en émotions. Ce voyage m’a amené jusque dans les contrées mystiques d’Orbesonge. Je n’ai néanmoins pas abandonné mes scénarios ! Ils m’accompagnent, qu’importe l’endroit où je suis.
Lyrvis est un passionné de cybersécurité, jeux-vidéos, musique et dessin. D'un calme imperturbable et d'une timidité légendaire, il est cependant très amical après avoir fait connaissance. En Orbesonge, Lyrvis vient parfois se réfugier loin de toutes technologies et interactions humaines. Le reste du temps, il aime y explorer tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.
D'en dire, mes mots ont cessé de prononcer. J'allitère le monde d'histoires ordinaires où rixtent trivial et rareté. Les bons contes font les accalmies lorsque la tourmente s'empare de mes idées. Je chronique en années depuis mes premiers dés. En lettres ou en images, j'invite le badaud à vivre la légende. Historien du quotidien, je métaphore, ose les mots, et récolte le champs de votre cœur en jachère, pour lui donner le parfum de pétrichor. En un mot concluant, je suis, donc je crée.
Yona, celle dont un livre est toujours graffé à la main, enchantée ! Certains disent que la curiosité est un vilain défaut, mais pourtant c'est ce trait qui me définit le mieux. Grande passionnée d'Art et petite plume discrète, je me nourris de jeux de rôle, de fantastique et de tout ce qui nous déconnecte de la réalité. Et de quoi en apprendre de l'art de chacun, rien ne mieux qu'un collectif pour ça !
Fangirl ultime, j'adore m'investir pour soutenir des projets, dont Orbesonge. Je rêve au travers de mes personnages et univers que je crée entre deux lignes de cours. Je suis aussi une passionnée d'écologie (la science), de la nature et des chats. Connue pour mes cookies (celleux qui ont goûté en réclament) et mon amour pour le manga One Piece et Zoro Roronoa, à l'origine de mon pseudo.